Promotion capitaine Legrand

Cinquantenaire de l'EMIA

14 mai 2011

1961 - 2011 : Voilà 50 ans que l'Ecole Militaire InterArmes forme des officiers

Pour fêter cette anniversaire, une journée de commémoration a été organisée le samedi 14 mai 2011 à Paris.

01Cliquez sur la photo pour ouvrir la galerie souvenirCliquez sur la photo pou ouvrir la galerie souvenirCliquez sur la photo pour ouvrir la galerie souvenirDécouvrez la galerie photos souvenirs en cliquant sur la photo

 

Le déroulement de la journée était le suivant :

  • 09h15 : messe aux Invalides
  • 11h15 : cérémonie aux invalides (avec remise de la Légion d'Honneur au drapeau de l'école par le ministre de la Défense)
  • 12h00 : vin d'honneur à l'Hôtel National des Invalides
  • 13h00 : repas promotion au restaurant "Chez Françoise"
  • 15h30 : séminaire à l'Ecole Militaire (amphithéâtre FOCH)
  • 20h45 : Gala au Pré Catelan


La prise d'armes a été un grand moment d'émotion, notamment lorsque les quelques 1000 officiers et élèves officiers présents ont chanté la Marseillaise, puis le chant de "La Prière". Dans ce site, 3 fois centenaire, ces chants ont eu une résonnance extraordinaires. Nous étions 21 de la Promotion.

Ce fut ensuite le repas "promo" dans un restaurant "haut de gamme" (merci à Jacques K pour les démarches), où malgré un petit contretemps sur l'emplacement qui nous a été réservé, nous avons passé un super moment de convivialité autour d'un excellent repas. Nous étions 20 de la Promotion, 14 conjoints et conjointes, ainsi que Dominique Legrand et son épouse.

Enfin le gala, dans un site prestigieux, est venu clore cette magnifique journée. Nous étions encore nombreux le soir, même s'il y avait nettement moins "d'anciens" que lors de la prise d'armes : cocktail "haut de gamme", dommage qu'il n'y avait pas assez de chaises, car plusieurs heures debout... On n'a plus 20 ans. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, car j'ai quitté les lieux à 1h15, mais j'attends un compte-rendu de la fin de la soirée de la part de ceux qui sont restés plus longtemps. Nous étions 13 de la Promotion.

En conclusion, une excellente journée de retrouvailles et d'émotion. Merci à ceux qui sont venus de loin (Bordeaux, Strasbourg, Digne). Réservez par avance le printemps 2014, nous serons la Promotion des 25 ans, lors de la fameuse journée des 25 et 50 ans.

 

 

 

Commémoration

Nous étions 7 de la promo avec un vorace pour entourer la famille de Philippe Capo en ce jour du 30ème  anniversaire de sa disparition. Magnifique cérémonie, simple émouvante, au monument aux morts de  Vic-la-Gardiole (34) puis au cimetière où nous avons entonné la Prière en hommage à notre camarade. Belles prises de parole des anciens combattants, de madame le Maire et Michel de Gaulejac qui a lu un message de notre Fine.  Un apéritif et un déjeuner nous a réunis autour de la mère, de l'épouse et de Florence une des filles de Philippe. Merci à Michel pour cette belle organisation. PS je ne cite pas volontairement les camarades présents pour vous les faire deviner.

 

IMG 20220717 WA0016 Copie

cnelegrand

Capitaine Michel Legrand


 videotheque

phototheque

presse

actu blogs

lecture



Retrouvez le site Internet des Promotions de l'EMIA

promotions emia


 

Vous avez été muté, vous avez quitté l'institution, envoyez un mail au Webmaster pour mettre jour les données.

insigne legrand 2

PROMOTION CAPITAINE MICHEL LEGRAND - 27EME PROMOTION DE L'EMIA
1987 -1989
ECOLES MILITAIRES DE COETQUIDAN
56380 - GUER CEDEX