Promotion capitaine Legrand

Inauguration du bâtiment capitaine legrand

24 septembre 2015

L'association "Qui Ose Gagne" basée à Bayonne, regroupant les parachutistes coloniaux, anciens ou d'active, et plutôt ceux des 1er RPIMa et 6e RPIMa, a choisi de donné à son nouveau siège, au Château-Vieux à Bayonne, le nom du "Bâtiment Capitaine Legrand". C’est un grand honneur fait à notre parrain et à notre promotion.

C’est le jeudi 24 septembre 2014, à Bayonne qu’a eu lieu l’inauguration de la plaque. Dominique Legrand était bien évidemment présent et la Promotion était représentée par Bertrand Tauzin.

 Cliquez pour découvrir la galerie souvenirCompte-rendu de Bertrand :

  • « A 11h30, nous nous sommes rassemblés (le président de l'association, Dominique Legrand, le C2 du 1er RPIMa et moi-même) face à une trentaine d'anciens, membre de l'association « Qui ose gagne ».
  • Après un discours du général Étienne LECLERE (un homme très gentil, ancien du premier, très grièvement blessé lors de la première guerre du golfe, puis chef de corps du 3ème RIMa, président de l'association), la lecture de deux lettres émouvantes, rédigées par Michel Legrand, par Dominique, le général président de l'association a découvert la plaque baptisant le bâtiment, local de l'association.
  • Après la sonnerie aux morts, et la Marseillaise, j'ai fait un petit discours avant d'offrir au président de l'association un tableau avec une photo de la garde au drapeau de la Promotion avec l'insigne  de la Promotion, ainsi que le CD promo et des autocollants. Le tableau porte la mention : « La promotion EMIA 'Capitaine Legrand' à l'association 'Qui ose gagne'. Bayonne, le 24 septembre 2015 ». Le président et les membres de l'association ont été très touchés par nos cadeaux.
  • Nous sommes ensuite montés sur le toit du château vieux pour un pot très sympathique avec les membres de l'association et le C2 du 1er RPIMa qui nous a très bien reçu.»

Un grand merci à Bertrand pour avoir fait le déplacement et avoir dignement représenté la promotion à cette occasion.

 

 

 

Commémoration

Nous étions 7 de la promo avec un vorace pour entourer la famille de Philippe Capo en ce jour du 30ème  anniversaire de sa disparition. Magnifique cérémonie, simple émouvante, au monument aux morts de  Vic-la-Gardiole (34) puis au cimetière où nous avons entonné la Prière en hommage à notre camarade. Belles prises de parole des anciens combattants, de madame le Maire et Michel de Gaulejac qui a lu un message de notre Fine.  Un apéritif et un déjeuner nous a réunis autour de la mère, de l'épouse et de Florence une des filles de Philippe. Merci à Michel pour cette belle organisation. PS je ne cite pas volontairement les camarades présents pour vous les faire deviner.

 

IMG 20220717 WA0016 Copie

cnelegrand

Capitaine Michel Legrand


 videotheque

phototheque

presse

actu blogs

lecture



Retrouvez le site Internet des Promotions de l'EMIA

promotions emia


 

Vous avez été muté, vous avez quitté l'institution, envoyez un mail au Webmaster pour mettre jour les données.

insigne legrand 2

PROMOTION CAPITAINE MICHEL LEGRAND - 27EME PROMOTION DE L'EMIA
1987 -1989
ECOLES MILITAIRES DE COETQUIDAN
56380 - GUER CEDEX